AG

Projet des nouveaux statuts de l'université (Conseils du 29 au 31 janvier 2014)
Version actuelle des statuts de Paris-Lumières (24/2/2014)
Lettre des présidents de Paris 8 et Paris 10 au ministère. Réponse de G. Fioraso aux présidents des universités françaises.
››› Commentaire de Pour Paris 8 !
Nouvelle loi : plus d'élection directe des membres des conseils d'administration des COMUE !
Pétition SLU contre la loi Fioraso (8045 signatures en quatre jours) ; Lettre à Benoit Hamon.

Á lire d'urgence : texte ministériel sur le "second programme d'investissement d'avenir" distinguant, par voie de concours, une dizaine d'établissements d'excellence (une dizaine d'universités ou d'écoles groupées et financées) et les autres. Commentaires

Motion des représentants du personnel

Représentant-e-s élu-e-s du personnel au Comité technique, nous refusons de siéger au comité du 2 mai, dont le principal point à l’ordre du jour est l’adoption des statuts d’un PRES entre Paris 8 et Paris Ouest Nanterre.

En effet, cette adoption, dans de telles conditions de précipitation, esquive le débat nécessaire au sein de l’ensemble de la communauté. N’ayant reçu la proposition de statuts que le 20 avril, nous n’avons pas eu le temps, alors que l’essentiel de l’université était fermée, de consulter les collègues que nous sommes supposés représenter. Par ailleurs, alors que nous venons de renouveler les instances de l’université, il nous paraît inconcevable qu’un tel projet, qui engage durablement l’université, soit adopté par la direction sortante.
Sans nous prononcer pour l’instant sur la mise en place d’un PRES, nous pensons donc indispensable que les personnels (enseignants et BIATOSS) et les étudiants de l’université puissent, préalablement à l’adoption de statuts, s’informer et débattre sur les tenants et aboutissants du projet.
Ferc-sup CGT, La Dionysoise, SGEN-CFDT, SNASUB-FSU

>> Documents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire