AG

Projet des nouveaux statuts de l'université (Conseils du 29 au 31 janvier 2014)
Version actuelle des statuts de Paris-Lumières (24/2/2014)
Lettre des présidents de Paris 8 et Paris 10 au ministère. Réponse de G. Fioraso aux présidents des universités françaises.
››› Commentaire de Pour Paris 8 !
Nouvelle loi : plus d'élection directe des membres des conseils d'administration des COMUE !
Pétition SLU contre la loi Fioraso (8045 signatures en quatre jours) ; Lettre à Benoit Hamon.

Á lire d'urgence : texte ministériel sur le "second programme d'investissement d'avenir" distinguant, par voie de concours, une dizaine d'établissements d'excellence (une dizaine d'universités ou d'écoles groupées et financées) et les autres. Commentaires

Lettre inaugurale de D. Tartakowsky

A la communauté universitaire,

Alors que je prends aujourd'hui mes fonctions à la présidence de 
l'université, je tiens à vous adresser à tous mes remerciements pour la 
confiance qui m'a été manifestée et, au-delà de ma personne, au projet 
collectif que j'ai porté.

Je commencerai à rencontrer les différents services de l'université dès 
les prochains jours pour me présenter et prendre connaissance de leurs 
problèmes comme de leurs projets.

Les mois de la rentrée seront particulièrement intenses dès lors que 
nous aurons à poursuivre la préparation du contrat d'établissement et à 
approfondir notre réflexion sur ce que nous voulons faire du PRES. Dans 
le contexte des prochaines Assises de l'enseignement supérieur, qui ne 
manqueront pas retenir toute notre attention, ces grands chantiers 
feront l'objet de réunions thématiques dont le calendrier sera indiqué à 
la rentrée.

Concernant l'organisation de la présidence, celle-ci reste pour 
l'instant inchangée et vos interlocuteurs habituels restent les mêmes.

Après ces semaines de débats parfois tendus, je souhaite que notre 
université puisse se rassembler à présent et retrouver la sérénité 
nécessaire à la conduite de nos projets pédagogiques et scientifiques. 
Soyez convaincus que j'y mettrai toute mon énergie.


Danielle TARTAKOWSKY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire