AG

Projet des nouveaux statuts de l'université (Conseils du 29 au 31 janvier 2014)
Version actuelle des statuts de Paris-Lumières (24/2/2014)
Lettre des présidents de Paris 8 et Paris 10 au ministère. Réponse de G. Fioraso aux présidents des universités françaises.
››› Commentaire de Pour Paris 8 !
Nouvelle loi : plus d'élection directe des membres des conseils d'administration des COMUE !
Pétition SLU contre la loi Fioraso (8045 signatures en quatre jours) ; Lettre à Benoit Hamon.

Á lire d'urgence : texte ministériel sur le "second programme d'investissement d'avenir" distinguant, par voie de concours, une dizaine d'établissements d'excellence (une dizaine d'universités ou d'écoles groupées et financées) et les autres. Commentaires

Écouter, simplement écouter...

« L'heure est grave » dit une lettre détaillée envoyée aux membres du CA de l'université, et signée par l'intersyndicale BIATOSS, enseignants et étudiants.

« Nous assistons à une mort lente de ce pourquoi nous nous étions engagés » poursuit-elle. « La force de la pensée scientifique, la créativité et même le droit à l’erreur sont autant d’atouts nous permettant d’inventer une nouvelle forme d’exercice du pouvoir ; un pouvoir qui n’érige pas la gestion comptable en dogme mais qui place l’humain au centre.»

La lettre se termine par cette formule étonnante pour qui a connu Vincennes : « nous vous demandons de bien vouloir nous accorder audience » ce qui s'oppose à « l’indifférence manifeste du Président de notre université. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire