AG

Projet des nouveaux statuts de l'université (Conseils du 29 au 31 janvier 2014)
Version actuelle des statuts de Paris-Lumières (24/2/2014)
Lettre des présidents de Paris 8 et Paris 10 au ministère. Réponse de G. Fioraso aux présidents des universités françaises.
››› Commentaire de Pour Paris 8 !
Nouvelle loi : plus d'élection directe des membres des conseils d'administration des COMUE !
Pétition SLU contre la loi Fioraso (8045 signatures en quatre jours) ; Lettre à Benoit Hamon.

Á lire d'urgence : texte ministériel sur le "second programme d'investissement d'avenir" distinguant, par voie de concours, une dizaine d'établissements d'excellence (une dizaine d'universités ou d'écoles groupées et financées) et les autres. Commentaires

Grève le 11 octobre 2011

Messieurs,

Au plan national et interprofessionnel, la majorité des organisations syndicales a décidé de faire du mardi 11 octobre 2011 une journée d’action.
En matière de fiscalité, d’emploi, de protection sociale, les mesures annoncées récemment par le gouvernement sont à la fois injustes et inefficaces.
Concernant plus particulièrement la fonction publique, l’éducation nationale, l’enseignement supérieur, nous revendiquons l’arrêt des suppressions d’emploi, des créations massives de postes et la titularisation immédiate de tous les précaires, une augmentation générale des salaires et des pensions.
A Paris 8 enfin, nous voulons que soit entendu le mal-être des personnels, lié à une dégradation des conditions de travail et une absence de débat sur les grandes orientations de l’université.
En conséquence, nous vous prions de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève pour la journée du 11 octobre 2011.

Préavis de grève le 11 octobre 2011 adressé à  M. Pascal BINCZAK, Président et à M. Valéry MOLET Directeur général des services.
Les syndicats : CGT FERC-sup ; La Dionysoise - SDPUAT ; SGEN-CFDT ; SNASUB-FSU ; SNESUP-FSU

Lire le tract intersyndical appelant à une assemblée générale et à une manifestation le 11 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire