AG

Projet des nouveaux statuts de l'université (Conseils du 29 au 31 janvier 2014)
Version actuelle des statuts de Paris-Lumières (24/2/2014)
Lettre des présidents de Paris 8 et Paris 10 au ministère. Réponse de G. Fioraso aux présidents des universités françaises.
››› Commentaire de Pour Paris 8 !
Nouvelle loi : plus d'élection directe des membres des conseils d'administration des COMUE !
Pétition SLU contre la loi Fioraso (8045 signatures en quatre jours) ; Lettre à Benoit Hamon.

Á lire d'urgence : texte ministériel sur le "second programme d'investissement d'avenir" distinguant, par voie de concours, une dizaine d'établissements d'excellence (une dizaine d'universités ou d'écoles groupées et financées) et les autres. Commentaires

Être élu, étudiant

En tant qu'élu au CEVU sur la liste du MUR, je m'étonne de n'avoir pas reçu le mail du 13/03 - qui m'a été transmis par un élu du CA - ni sur mon adresse personnelle ni sur l'adresse du MUR (collectifinternous@gmail.com). Seules certaines organisations ou listes seraient-elles conviées à candidater ? Je m'étonne encore plus de la concordance entre cette "réunion pré-électorale" (cf. mail du 13/03) et la réunion du conseil académique prévue ce jour. A moins que ce ne soit pour lutter contre le cumul des mandats, qu'on empêche des élus de se rendre à une réunion préparatoire des élections ? Enfin je note que le "volet d'établissement" du contrat de site était prévu à l'ordre du jour du CAc d'aujourd'hui (toujours dans ce mail du 17/03), contrairement à ce que m'a affirmé D. Tartakowsky lors du conseil de l'UFR TES mardi 25/03, mais qu'il n'a jamais été transmis aux conseillers. J'en conclus bien malheureusement que la direction et la présidence de Paris 8 continue à bafouer sans vergogne ces mêmes instances sur lesquelles elle prétend fonder la légitimité de ces décisions. Ce qui m'amène à m'interroger : que vaut donc cette légitimité ? En espérant que chacun saura en tirer les conclusions qui s'imposent.

Loïc Mayoux
M2 Géographie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire