AG

Projet des nouveaux statuts de l'université (Conseils du 29 au 31 janvier 2014)
Version actuelle des statuts de Paris-Lumières (24/2/2014)
Lettre des présidents de Paris 8 et Paris 10 au ministère. Réponse de G. Fioraso aux présidents des universités françaises.
››› Commentaire de Pour Paris 8 !
Nouvelle loi : plus d'élection directe des membres des conseils d'administration des COMUE !
Pétition SLU contre la loi Fioraso (8045 signatures en quatre jours) ; Lettre à Benoit Hamon.

Á lire d'urgence : texte ministériel sur le "second programme d'investissement d'avenir" distinguant, par voie de concours, une dizaine d'établissements d'excellence (une dizaine d'universités ou d'écoles groupées et financées) et les autres. Commentaires

Élections des conseils (suite)

La Direction de l'université a décidé d'appliquer des règles très strictes, voire restrictives, pour le vote par procuration lors des élections des 10, 11, et 12 avril prochain pour le renouvellement des trois conseils.
     Il est décrété que toute personne donnant procuration à un mandataire doit obligatoirement lui confier l'ORIGINAL de sa pièce d'identité ou de sa carte professionnelle !  Or cela est demandé alors qu'on est à deux jours des vacances de Printemps, et à dix jours du premier tour de l'élection présidentielle !

QUI VEUT-ON AINSI EMPÊCHER DE VOTER ?

     Les chargés de cours qui n'ont pas le droit à une carte professionnelle et qui ne sont pas sur le campus tous les jours ?
     Les collègues en déplacement à l'étranger ?
     Les étudiants qui ne sont pas à la fac au jour et aux heures du vote, les étudiants salariés, les étudiants à distance… ?
Pourquoi refuser l'utilisation de photocopies de pièces d'identité certifiées conformes par l'université ?
Nous invitons ici chaque collègue, titulaire ou contractuel, à se rendre au SPTE ou SPTA pour demander l'établissement d'une carte professionnelle.
Nous invitons chaque chargé-e de cours et chaque étudiant-e à se rendre à la Cellule juridique (G203) pour faire certifier conforme une photocopie de sa pièce d'identité.
Le Comité consultatif électoral de l'Université, alerté le 29 mars sur les conséquences d'une telle décision, a déclaré qu'il ne reviendrait pas dessus. Nous ne désespérons pas pourtant qu'un tel appel fasse revenir la Direction de l'université sur sa décision.

OUI AU VOTE DÉMOCRATIQUE PAR PROCURATION

Les collègues et représentants des listes
    "CGT"
    "Paris8 Version originale"
    "Revivre Paris8"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire