AG

Projet des nouveaux statuts de l'université (Conseils du 29 au 31 janvier 2014)
Version actuelle des statuts de Paris-Lumières (24/2/2014)
Lettre des présidents de Paris 8 et Paris 10 au ministère. Réponse de G. Fioraso aux présidents des universités françaises.
››› Commentaire de Pour Paris 8 !
Nouvelle loi : plus d'élection directe des membres des conseils d'administration des COMUE !
Pétition SLU contre la loi Fioraso (8045 signatures en quatre jours) ; Lettre à Benoit Hamon.

Á lire d'urgence : texte ministériel sur le "second programme d'investissement d'avenir" distinguant, par voie de concours, une dizaine d'établissements d'excellence (une dizaine d'universités ou d'écoles groupées et financées) et les autres. Commentaires

« Une rupture manifeste d'égalité... »

Le comité technique paritaire était convoqué le 1er juillet 2011 pour notamment voter le passage aux RCE de l’Université pour le 1er janvier 2012. Des représentants des personnels BIATOSS et enseignants ont fait le choix de ne pas siéger et ont donc fait lecture de la motion ci-dessous avant de quitter la salle.

« Le comité technique paritaire est une instance délibérative de cette université et, à ce titre, ses membres doivent avoir connaissance de tous les documents existants leur permettant d'émettre un vote éclairé sur les sujets qui engagent l’avenir de Paris 8.
Il s'avère que des membres du CTP, en l'occurrence certains représentants de l'administration, ont eu connaissance du pré rapport de l'IGAENR et ont collaboré à la rédaction de la réponse faite, cette situation créant une rupture manifeste d'égalité en matière de communication des informations entre les membres du CTP.
Ces 2 documents constituent un rapport d'étape quant à la mise en œuvre des RCE dans notre établissement. Aussi, sans la connaissance des recommandations de l'IGAENR et celle des engagements formulés par la direction de notre université, nous ne sommes pas en mesure de participer à un débat constructif et de délibérer.
En conséquence, nous, représentants de la Dionysoise-SDPUAT, de la FERC-Sup CGT, du SNASUB FSU et du SGEN-CFDT, estimant ne pas disposer de tous les éléments nécessaires pour pouvoir nous prononcer, décidons de ne pas siéger ce jour 1er juillet 2011 au sein du CTP. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire