AG

Projet des nouveaux statuts de l'université (Conseils du 29 au 31 janvier 2014)
Version actuelle des statuts de Paris-Lumières (24/2/2014)
Lettre des présidents de Paris 8 et Paris 10 au ministère. Réponse de G. Fioraso aux présidents des universités françaises.
››› Commentaire de Pour Paris 8 !
Nouvelle loi : plus d'élection directe des membres des conseils d'administration des COMUE !
Pétition SLU contre la loi Fioraso (8045 signatures en quatre jours) ; Lettre à Benoit Hamon.

Á lire d'urgence : texte ministériel sur le "second programme d'investissement d'avenir" distinguant, par voie de concours, une dizaine d'établissements d'excellence (une dizaine d'universités ou d'écoles groupées et financées) et les autres. Commentaires

Liberté académique

Le colloque « Israël, un État d'apartheid ? » prévu à Paris 8 le 27-28 février (et financé partiellement par le FSDIE) est annulé : Le CRIF a dénoncé cette initiative et annoncé des 'troubles manifestes'. Un colloque organisé l'année dernière à l'ENS sur un thème semblable avait été annulé, là aussi, sur une intervention du CRIF. Les participants à la manifestation organisée au Panthéon contre cette suppression, avec la participation notamment de Stéphane Hessel, s'indignent. Un rassemblement contre la censure et pour la liberté d'expression est prévu le 29 février à 19h à la Bourse du Travail de Paris.


2 commentaires:

  1. Une citation du site 'Europe Israël' : « Madame Canto-Sperber avait très sagement décidé d’annuler cette conférence débat de cet individu sulfureux qu’est Stéphane Hessel. Nous ne pouvons que lui rendre hommage d’avoir compris combien était choquant qu’une école de la République aussi prestigieuse accueille un meeting de propagande anti-israélien. » Nous sommes tous des individus sulfureux.

    RépondreSupprimer
  2. « Les autorités israéliennes se sont déclarées "indignées", courant février, par la publication d'un rapport de l'Assemblée nationale française qui dénonçait "un nouvel apartheid de l'eau" dans les territoires palestiniens occupés. L'auteur, le député socialiste Jean Glavany, soulignait que "les 450 000 colons israéliens en Cisjordanie utilisent plus d'eau que 2,3 millions de Palestiniens". Il assurait que, en cas de sécheresse, la priorité de l'eau est accordée aux colons, que la barrière de sécurité en Cisjordanie permet le contrôle de l'accès aux eaux souterraines, et que les puits forés par les Palestiniens sont systématiquement détruits par l'armée israélienne. (Le Monde.fr, 11/3/12

    RépondreSupprimer