AG

Projet des nouveaux statuts de l'université (Conseils du 29 au 31 janvier 2014)
Version actuelle des statuts de Paris-Lumières (24/2/2014)
Lettre des présidents de Paris 8 et Paris 10 au ministère. Réponse de G. Fioraso aux présidents des universités françaises.
››› Commentaire de Pour Paris 8 !
Nouvelle loi : plus d'élection directe des membres des conseils d'administration des COMUE !
Pétition SLU contre la loi Fioraso (8045 signatures en quatre jours) ; Lettre à Benoit Hamon.

Á lire d'urgence : texte ministériel sur le "second programme d'investissement d'avenir" distinguant, par voie de concours, une dizaine d'établissements d'excellence (une dizaine d'universités ou d'écoles groupées et financées) et les autres. Commentaires

 J'ai une minuscule question...

J'ai une minuscule question sans doute sans grand intérêt : à quoi servent les 5 (!!! un aurait sans doute suffi, deux à la rigueur... mais cinq ???) écrans plats dernier cri qui donnent à la coursive de la bibliothèque des allures de plateau télé un soir d'élection ? Lundi, j'ai vu qu'ils diffusaient en boucle quelques diapos annonçant des conférences (un autre jour c'était un paysage champêtre), malheureusement une bonne partie des informations était hors écran ce qui rendait le tout parfaitement inutile mais sans doute symptomatique de la communication parcellaire à P8.
Évidemment, cette question sur la fonction implique aussi une question sur le coût. Je fais cours toute l'année dans des salles qui n'ont ni table ni chaise, je suis bien aise de savoir que le mobilier (son achat mais aussi sa conservation in situ ) n'est pas la priorité de mon université. Je m'interrogeais déjà sur l'utilité de l'aquarium du hall d'entrée, sur celle des néons façon Bricorama qui nous indiquent que l'entrée est bien là où elle est (des fois qu'on aurait envie de faire demi-tour ?), sur celle des balais sans frange de la société de nettoyage qui "intervient" dans nos murs.... je m'interroge désormais sur ces 5 écrans merveilleux, qui en plus sont à contre jour.

Sylvie Kleiman-Lafon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire